MENU
Accueil
Chadwick Boseman : une fresque hommage a été dévoilée à Disneyland
Écouter le direct
Chadwick Boseman à la soirée des Ocsar par Vanity Fair ( Presley Ann )
Chadwick Boseman à la soirée des Ocsar par Vanity Fair ( Presley Ann ) ©Getty

Chadwick Boseman : une fresque hommage a été dévoilée à Disneyland

L'acteur tant regretté restera encore dans les mémoires.

Depuis sa disparition qui a bouleversé le monde du cinéma et ses fans du monde entier, Chadwick Boseman, l'acteur qui incarnait T'Challa dans Black Panther en 2018, continue d'être commémoré et célébré. 

En hommage à l'acteur, Disneyland a dévoilé une fresque à l'image de Chadwick Boseman, exposée dans ses allées commerçantes et réalisée par l'artiste Nikkolas Smith, à l'origine de l'oeuvre. On peut y voir l'acteur représenté en train de faire le célèbre salut "Wakanda forever" à un jeune garçon portant un masque et une blouse d’hôpital. En effet, l'acteur lui même atteint d'un cancer du colon diagnostiqué en 2016 contre lequel il menait un combat à l'abri des regards, rendait visite aux enfants hospitalisés atteints de cancers pour les soutenir. 

L'artiste peintre a partagé ce jeudi 24 septembre sur son compte instagram une photo de lui posant devant son oeuvre arborant fièrement le signe du guerrier T'Challa, accompagné de ces quelques mots : "Pour des milliers d'enfants, T'Challa était une légende qui repoussait toutes les limites, et il n'y avait personne d'autre que Chadwick Boseman pour remplir ce rôle à la perfection. Je suis tellement honoré de pouvoir célébrer la vie et les valeurs que représentaient Chadwick. Je remercie la famille Disney de valoriser mon art." 

Une image forte et symbolique rappelant l'impact positif du film Black Panther pour la jeunesse afro-américaine souffrant du manque de représentation dans les grandes institutions comme le cinéma.