MENU
Accueil
Chadwick Boseman, l'acteur star de "Black Panther", est mort
Écouter le direct
Chadwick Boseman aux NAACP Awards 2019 à Hollywood
Chadwick Boseman aux NAACP Awards 2019 à Hollywood ©Getty

Chadwick Boseman, l'acteur star de "Black Panther", est mort

L'acteur Chadwick Boseman, renu célèbre dans le monde entier pour son rôle de T'Challa dans "Black Panther" notamment, est mort à 43 ans, vaincu par la maladie.

Le nom de Chadwick Boseman est devenu célèbre dans le monde entier en 2018 alors qu'il tenait le premier rôle du film Black Panther, celui de T'Challa, roi du Wakanda, pays africain imaginaire de l'univers Marvel.

L'acteur, né le 29 novembre 1977 en Caroline du Sud, est mort le 28 août 2020 à Los Angeles, à 43 ans, après quatre ans de bataille contre un cancer du colon.

Avant qu'il n'atteigne ce statut de superstar, l'acteur n'était pas un inconnu à Hollywood même si sa reconnaissance est récente. Après avoir joué dans de nombreuses séries TV, il s'est fait remarquer en incarnant le joueur de baseball Jackie Robinson (premier joueur noir à avoir intégré la ligue majeure de baseball aux Etats-Unis) dans le film 42 en 2013, et celui de James Brown dans Get On Up en l'année suivante.  Au delà de ses performances d'acteur, Boseman a marqué les esprits en incarnant des personnalités emblématiques de la communuaté afro-américaine.

Il s'est vu offrir le rôle de T'Challa en 2016 dans Captain America : Civil War et aura donc incarné ce ersonnage à quatre reprises au total. La même année, il était Jacob King dans  le polar Message From The King du réalisateur belge Fabrice Du Welz.

Sorti en 2018, le film Black Panther a dépassé le milliard de dollars de recettes et propulsé Chadwick Boseman parmi les superstars. Le film a également fait mordre la poussière à une sale croyance hollywoodinenne selon laquelle un film avec un casting majoritairement noir ne pouvait pas être un blockbuster. On connait la suite... Le film a même été le premier film de super-héros nommé dans la catégorie meilleur film aux Oscars en plus de cinq autres catégories et a reçu 3 statuettes.

Plus récemment, on a pu voir récemment Chadwick Boseman dans Da 5 Bloods, le dernier film de Spike Lee diffusé sur Netflix.

Sa disparition crée une véritable onde de choc à Hollywood et bien au-déla tant l'acteur était apprécié pour ses talents comme pour ses qualités humaines. 

View this post on Instagram

Thank you 🙏🏾 🎥😢

A post shared by snoopdogg (@snoopdogg) on