MENU
Accueil
Chadwick Boseman a donné une partie de son salaire à Sienna Miller sur "Manhattan Lockdown"
Écouter le direct
Chadwick Boseman "Manhattan Lockdown" ( Capture clip)
Chadwick Boseman "Manhattan Lockdown" ( Capture clip)

Chadwick Boseman a donné une partie de son salaire à Sienna Miller sur "Manhattan Lockdown"

Partenaire de Chadwick Boseman dans le film "Manhattan Lockdown", l'actrice se confie sur son geste.

C'est lors d'une interview accordée au magazine Empire pour leur nouveau numéro consacré à l'acteur Chadwick Boseman, qui paraîtra ce jeudi 1er octobre que l'actrice Sienna Miller s'est exprimée au sujet de l'acteur avec qui elle partage l'écran dans le film Midnight Lockdown.

Dans ce numéro spécial en l'honneur du regretté Chadwick, décédé des suites d'un cancer du colon le 28 août 2020 contre lequel il menait un combat acharné, son héritage et sa carrière sont mis en avant, mais également des témoignages de ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui et de le côtoyer. 

C'est le cas de Sienna Miller, qui évoque son expérience auprès de l'interprète de Black Panther, en expliquant qu'il insistait pour qu'elle fasse partie du casting de Manhattan Lockdown dont il était producteur, mais qu'il s'est également battu pour qu'elle reçoive un salaire plus élevé. En vain.

Chadwick a alors décidé de lui donner une partie de son propre salaire : "Je ne savais pas si je devais raconter cette histoire ou pas, je ne l’avais encore jamais dit. Mais je vais le dire parce que cela témoigne de qui il était, je pense. C’était un film à gros budget et on est tous conscient qu’il y a une grosse disparité à Hollywood mais j’ai demandé un salaire que le studio ne pouvait pas me donner. J’hésitais à retourner au travail, ma fille venait d’entrer à l’école et c’était un moment délicat alors je me suis dit que je participerais à ce film si j'étais bien indemnisée. Chadwick a fini par donner une partie de son salaire pour atteindre le montant que j’avais demandé. Il a dit que je méritais ce cachet".

Un geste fort qui a beaucoup marqué l'actrice, bien consciente du caractère exceptionnel de ce geste dans le milieu hollywoodien. Pour l’actrice, il s’agit de "la chose la plus étonnante qu’elle ait vécue"__. Un témoignage qui honore la mémoire de Chadwick Boseman mais aussi les valeurs qu'il véhiculait et souhaitait transmettre au monde.