MENU
Accueil
"Capone" : une première affiche pour le film avec Tom Hardy
Écouter le direct
Tom Hardy - Capone
Tom Hardy - Capone

"Capone" : une première affiche pour le film avec Tom Hardy

Le film sera dispo en VOD dès la semaine prochaine.

Après avoir interprété le méchant Bane dans The Dark Knight Rises, le rebelle Max dans Mad Max : Fury Road ou encore le génial Alfie Solomons dans Peaky Blinders, Tom Hardy revient avec un rôle de composition dans Capone, réalisé par Josh Trank. 

L'acteur britannique va incarner l'un des plus célèbres gangsters au monde du XXe siècle Al Capone, surnommé "Scarface" (en VF le balafré). Le film s'intéressera à la descente aux enfers du chef de la mafia, et à sa démence dont il disait souffrir en fin de vie sans que personne ne le croit. L'affiche du film fait totalement écho à l'histoire puisque le l'on voit Tom Hardy en gros plan avec son cerveau qui se casse en mille morceaux. 

Capone
Capone

De base, le film devait s'appeler Fonzo (le deuxième nom du gangster), mais le titre a été changé en avril car il ne parlait pas à assez de personne. Dans la foulée, le réalisateur Josh Trank a annoncé qu'il allait sortir le 12 Mai directement en VOD à cause de la pandémie de COVD-19, qui retarde toutes les sorties ciné. Il a tout de même déclaré espérer voir son film un jour projeter dans des salles, même si ça semble très compromis pour le moment. 

Tom Hardy va donc succéder à pas mal d'acteurs dans la peau de Al Capone, même si la performance la plus mémorable reste celle de Robert de Niro dans Les Incorruptibles de Brian de Palmasorti en 1987. Dernièrement, il a aussi été joué par Stephen Graham dans la série Boardwalk Empire de 2010 à 2014.