MENU
Accueil
"Calls" : la série 100% auditive revient pour une saison 2
Écouter le direct

"Calls" : la série 100% auditive revient pour une saison 2

La série de Canal + 100% sonore fait son grand retour sur Canal + le 27 Mai.

La nouvelle saison de Calls sort lundi prochain sur Canal +. Calls en anglais veut dire “appel” ce qui résume bien le concept de la série. Chaque épisode est basé uniquement sur des conversations téléphoniques et des enregistrements audio, sans image, seulement du son… Et c’est d’une efficacité redoutable ! 

Chaque épisode dure entre 10 et 15 minutes et nous plonge dans des histoires très flippantes basées sur des événements étranges, voire apocalyptiques en mode film d’horreur. Ça va des aliens qui débarquent à une boite noire en passant par les cassettes d’un psychologues ou des appels aux flics. On parle plus d’une expérience à vivre que d’une simple série.

Chaque épisode est différent, le spectateur ne suit pas une seule histoire mais plusieurs histoires différentes. La saison 1 avait beaucoup fait parler lors de sa sortie en 2017. Le réalisateur Timothée Hochet, 23 ans, a eu l’idée du concept en écoutant des enregistrements réels d’appel au 911, les urgences américaines. 

La grande force de Calls c'est aussi son casting. Chaque voix qu’on entend, on la connait déjà. Par exemple pour la première saison il y avait François Civil, Sara Forestier, Jeremie Renier, Camille Cottin ou encore Kyan Khojandi. Et pour cette nouvelle saison, le casting est toujours aussi ouf : Mathieu Kassovitz, Charlotte Le Bon, Karin Viard, Ramzy Bedia ou encore Sara Giraudeau. 

Et la série plaît même à l'international : Apple a carrément acheté les droits de diffusion pour sa nouvelle plateforme de vidéos à la demande, Apple TV+, et ils ont aussi en projet d’en faire une version américaine.