MENU
Accueil
Brad Pitt déclare sa flamme à DiCaprio et affirme qu'il l'aurait sauvé dans "Titanic"
Écouter le direct
Brad Pitt x Leonardo DiCaprio - festival de Cannes (Christophe Simon)
Brad Pitt x Leonardo DiCaprio - festival de Cannes (Christophe Simon) ©AFP

Brad Pitt déclare sa flamme à DiCaprio et affirme qu'il l'aurait sauvé dans "Titanic"

Les deux acteurs étaient présents aux Golden Globes cette nuit à Los Angeles pour leurs rôles dans "Once Upon a Time... in Hollywood".

Il était l'un des grands favoris aux Golden Globes cette année, et ça n'a pas loupé ! Brad Pitt a remporté sa statuette du meilleur acteur dans un second rôle pour  Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino. C'est le deuxième Golden Globe de l'acteur, qui avait déjà été récompensé pour L'armée des 12 singes il y a 24 ans. Et c'est toujours avec classe et humour qu'il est venu chercher son prix sur la scène. Il a déclaré tout son amour à Quentin Tarantino évidemment, mais aussi à son partenaire dans le film Leonardo DiCaprio. 

"Je dois également remercier mon complice Leonardo DiCaprio. Avant The Revenant, j’avais pris l’habitude de voir, année après année, ses partenaires accepter les récompenses et le remercier abondamment. Je sais désormais pourquoi. C’est une star, c’est un gentleman et je ne serais pas là sans toi mec. Je te remercie !"

Une belle déclaration d'amitié, sachant que les deux poids lourds du cinéma américain n'avaient jamais été réunis à l'écran ensemble. C'est aujourd'hui chose faite, et leur duo à l'écran est désormais culte. Et Brad Pitt ne s'est pas arrêté là. Il en a profité pour lancer une vanne à son compère sur Titanic, en répondant à cette fameuse question que se posent tous les fans depuis 20 ans "est-ce qu'il avait assez de place pour deux sur la porte dans la mer pour sauver Léo ?". 

Quand même, moi j’aurais partagé le radeau ! 

Un clin d'oeil qui a fait rire toute l'assemblée et Leonardo himself forcément. En tout cas Brad Pitt part favori pour la prochaine grande cérémonie des Oscars le 9 Février prochain, où il pourrait décrocher deux nominations : l'une en second rôle pour Once Upon a time... In Hollywood et l'autre en premier rôle pour Ad Astra de James Gray.