MENU
Accueil
"Borat 2" : Sacha Baron Cohen dévoile une scène coupée où il a frôlé la mort
Écouter le direct
Sacha Baron Cohen dans "Borat 2" ( Capture clip)
Sacha Baron Cohen dans "Borat 2" ( Capture clip)

"Borat 2" : Sacha Baron Cohen dévoile une scène coupée où il a frôlé la mort

C'est lors d'une scène tournée pendant un rallye d'extrême-droite que l'acteur et humoriste a failli mourir.

Après avoir tourné dans le plus grand des secrets le deuxième volet de Borat, son film culte, Sacha Baron Cohen a fait des révélations surprenantes depuis sa sortie. 

Diffusé sur Amazon Prime depuis le 23 octobre, Borat 2 ne finit pas de faire parler de lui. Et pour cause, le réalisateur et acteur principal Sacha Baron Cohen, jusqu'ici très silencieux sur son projet, a fait part récemment d'une anecdote de tournage pour le moins déroutante lors d'une interview accordée à Time Magazine. 

Ce film n'était pas le plus simple à faire

En effet, pour les besoins d'une scène, l'humoriste déguisé en chanteur de country a infiltré un rassemblement d'extrême droite et pro-armes à Olympia, dans l'État de Washington, pendant lequel il est monté sur scène pour chanter un morceau qui n'a pas du tout plu au public. Une séquence qui a failli lui coûter cher : il explique que malgré son déguisement, il a sans doute été repéré puisqu'il a été pris pour cible par des hommes armés (le port d'arme aux États-unis étant largement répandu) qui l'ont poursuivis lui et son équipe. Cette dernière l'a sauvé in-extremis, comme on peut le voir dans la vidéo postée sur son compte Twitter. 

L'acteur confie au magazine qu'il a eu de la chance de s'en sortir, car même s'il était équipé d'un gilet pare-balles, la fureur de la foule l'a vraiment effrayé. Un tournage dont il gardera longtemps des souvenirs.