MENU
Accueil
"Bohemian Rhapsody" et Rami Malek récompensés aux Golden Globes
Écouter le direct
Rami Malek ©Getty

"Bohemian Rhapsody" et Rami Malek récompensés aux Golden Globes

Le biopic de Freddie Mercury a raflé quelques trophées au cours de la soirée.

C'est ce qu'on appelle une soirée réussie ! Le film Bohemian Rhapsody, production biographique réalisée par Bryan Singer, a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique, en compétition avec A Star is Born portant sur Lady Gaga. Le long-métrage sur la star de Queen, élu plus gros succès commercial dans le cinéma pour un biopic musical, a cumulé 3 274 372 entrées en France et rapporté plus de 180 millions de dollars dans le monde ! En effet, le précédent record était tenu par Straight Outta Compton__, retraçant l'histoire du groupe hip-hop N.W.A, qui avait dégagé 161 millions de dollars au box-office mondial.

Un succès commercial qui s'explique aussi par la prestation de l'acteur principal, Rami Malek, incarnant à merveille la rockstar britannique. L'acteur américain a d'ailleurs lui aussi remporté le Golden Globe du meilleur acteur d'un film dramatique.

Un nouveau succès pour l'acteur californien, qui avait déjà été distingué par un Emmy Award en 2015 (cérémonie qui récompense les meilleures émissions et productions de la télévision) pour son rôle d'Elliot Alderson dans Mr. Robot.

Inutile de vous dire qu'on le reverra très bientôt sur le grand écran après ses performances...