MENU
Accueil
"Black Panther" : les fans énervés que le film n’ait rien gagné aux Golden Globes
Écouter le direct
Chadwick Boseman
Chadwick Boseman ©Getty

"Black Panther" : les fans énervés que le film n’ait rien gagné aux Golden Globes

Malgré trois nominations, le film Marvel n'a obtenu aucune récompense.

Déception. C'est le sentiment qu'a animé les fans du super-héros à l'issue de la 76ème cérémonie des Golden Globes qui a eu lieu dimanche 6 janvier, récompensant les séries et films américains parus en 2018. En effet, Black Panther était attendu durant cette soirée de gala en raison de son succès mondial. Le long-métrage réalisé par Ryan Coogler a engrangé 1,346 milliard de dollars de recettes dans le monde (dont 700 millions aux Etats-Unis), le plaçant parmi le 9ème film le plus prolifique de tous les temps.

Pourtant, malgré 3 nominations aux Golden Globes (meilleur film dramatique, meilleure chanson originale et meilleure musique de film), aucune récompense n'a été glanée au cours de la soirée. Si les fans de Bohemian Rhapsody ont été heureux de voir leur film récompensé à deux reprises, ceux de Black Panther sont furieux et l'ont fait savoir les réseaux sociaux.

"Je ne peux pas croire que Black Panther se soit fait voler".

Certains observateurs estimaient également que le film du super-héros Marvel n'avait rien à faire dans la liste du meilleur film dramatique

En somme, le film portant sur T'Challa la Panthère noire a beaucoup fait parler. Reste à voir si celui-ci remportera quelque chose à la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 24 février 2019, dans son antre habituelle du Théâtre Dolby, à Los Angeles.