MENU
Accueil
"Black Panther" : le réalisateur bosse une série centrée sur le Wakanda pour Disney+
Écouter le direct
Une série dans l'univers de Black Panther est en préparation pour Disney + ! (7E ART/MARVEL STUDIOS/WALT DISNE / PHOTO12 VIA AFP)
Une série dans l'univers de Black Panther est en préparation pour Disney + ! (7E ART/MARVEL STUDIOS/WALT DISNE / PHOTO12 VIA AFP) ©AFP

"Black Panther" : le réalisateur bosse une série centrée sur le Wakanda pour Disney+

Ryan Coogler, le réalisateur de "Black Panther", va travailler au développement d’une série centrée sur le Wakanda, pour Disney+.

Disney et Marvel veulent développer l’univers de Black Panther en série. C’est ce que révèle Deadline, qui annonce qu’un projet de série "basée dans le royaume du Wakanda" est dans les tuyaux du côté de Disney+. C’est Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther et de Creed, qui est à la manœuvre. 

Ryan Coogler et sa société de production, Proximity Media, ont signé un contrat d’exclusivité avec Disney pour une durée de 5 ans, dans l’optique de développer l’univers de Black Panther (qui avait été un énorme succès au box-office). Black Panther 2 est déjà annoncé pour mai 2022, mais cela ne suffisait apparemment pas aux studios Disney. 

Wakanda forever

"Avec Black Panther, Ryan a donné vie à une histoire révolutionnaire et à des personnages emblématiques, de façon mémorable [] Nous sommes ravis de renforcer notre relation" a déclaré Bob Iger, le PDG de Walt Disney Company. Ryan Coogler a également fait connaitre sa joie. "C’est un honneur de s’associer avec la Walt Disney Company. Travailler avec eux sur Black Panther était un rêve devenu réalité" a-t-il dit. 

Aucune autre information concernant la série n’a pour le moment été révélée. En revanche, on sait que Michael B. Jordan sera de retour dans Black Panther 2, qui devrait rendre hommage au regretté Chadwick Boseman. Ryan Coogler a d’ailleurs annoncé qu’il ne casterait pas un autre acteur pour incarner Black Panther, par respect.