MENU
Accueil
"Black Mirror" : une fausse campagne de pub d'actualité pour la saison 6
Écouter le direct
"Black Mirror" (photo : Netflix)
"Black Mirror" (photo : Netflix)

"Black Mirror" : une fausse campagne de pub d'actualité pour la saison 6

Une idée parfaite de quatre étudiants en publicité.

Si la saison 6 de Black Mirror est pour le moment sur pause, en ce moment la série dystopique a des allures de réalité vu tous les événements qui se déroulent. Que ce soit la pandémie mondiale, le confinement, le retour des Anonymous... On se croirait vraiment dans un scénario de la série. C'est donc dans cette logique que quatre étudiants en publicité de Madrid ont eu une super idée pour promouvoir la série.

Ils ont imaginé un panneau de publicité, à mettre dans les rues, avec simplement un miroir dessus où il est inscrit "Black Mirror saison 6, maintenant, partout dans le monde". Le but est évidemment de se regarder dans le miroir avec nos masques, et de laisser transparaître toute la situation du monde actuel et le miroir fait aussi évidemment, écho avec le titre de la série. Le résultat est là : flippant mais qui fait face à notre réalité d'aujourd'hui.

Fausse pub pour la saison 6
Fausse pub pour la saison 6
Fausse pub pour la saison 6
Fausse pub pour la saison 6

Pour le moment, la saison 6 de Black Mirror n'est même pas en production. Le créateur de la série Charlie Brooker avait déclaré au micro de Radio Times : "Pour le moment, je ne sais pas si les gens sont prêts à voir des histoires de sociétés qui s’écroulent, donc je ne travaille pas là dessus. Je suis en train de retrouver mes compétences comiques, donc j’écris des scripts visant à me faire rire.". Un choix qui parait plutôt logique vu la noirceur du monde d'aujourd'hui, même si l'on aimerait beaucoup voir des épisodes de Black Mirror qui s'inspirent réellement de ce que l'on vit actuellement.