MENU
Accueil
"Black Mirror" te transformera en héros lors d'un épisode interactif
Écouter le direct
Black Mirror saison 3
Black Mirror saison 3 ©Radio France

"Black Mirror" te transformera en héros lors d'un épisode interactif

Un épisode de la cinquième saison de "Black Mirror" proposera plusieurs choix de scénarios aux spectateurs pour une expérience interactive qui s'annonce déjà incroyable.

La nouvelle saison de Black Mirror s'annonce grandiose et risque de vous surprendre. Comme l'explique Bloomberg, la plateforme Netflix souhaite inclure le télespectateur dans le contenu diffusé. Vous pourrez chosir la suite du scénario de l'épisode avec plusieurs choix proposés. Vos choix, durant le visionnage, auront une conséquence directe sur le déroulé de l'épisode. En gros, vous devenez (presque) le héros.

Cette immersion totale est très lourde à produire et réprésente d'énormes coûts d'écritures et de tournages. C'est pourquoi cette expérience se déroulera sur un seul épisode de la saison 5 et non pas sur la saison intégrale.

Netflix a l'intention de multiplier cette expérience interactive qui existe déjà sur des jeux vidéos par exemple. Elle a notamment été testée sur le dessin-animé Les Aventures du Chat potté, on devait par exemple choisir si le héros devait combattre contre un arbre ou un dieu. Il était aussi possible de revenir sur son choix pour dévouvrir l'autre version proposée. La saison 5 de Black Mirror pourrait sortir avant la fin de l'année.