MENU
Accueil
"Birds of Prey" : pourquoi le film change de titre ?
Écouter le direct
"Birds of Prey" - Capture d'écran (Cathy Yan)
"Birds of Prey" - Capture d'écran (Cathy Yan)

"Birds of Prey" : pourquoi le film change de titre ?

Face à ses résultats peu concluants, "Birds of Prey" a décidé de changer de nom aux Etats-Unis.

Le retour d'Harley Quinn au cinéma a fait pas mal de bruit. Depuis son apparition dans le film Suicide Squad de nombreux fans souhaitent voir un projet autour du personnage débarquer sur les écrans. Malheureusement, depuis sa sortie le succès est loin d'être au rendez-vous. Afin de palier aux faibles résultats, Warner Bros a décidé de changer le titre du film, aux États-Unis, afin qu'il soit plus assimilable au personnage.  

En effet, réalisé par Cathy Yan, le film se nomme: Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), un titre qui, raccourci à Birds of Prey pourrait induire en erreur certains, au point de ne pas savoir qu'il s'agit en fait du protagoniste de DC Comics. Le long-métrage a donc été renommé Harley Quinn: Birds of Prey dans les cinémas américains, selon Comicbook.com. Le site a d'ailleurs partagé sur ses réseaux sociaux quelques pages de multiplex ou l'on retrouve le nouveau titre.

La Warner Bros espérait un premier week-end aux alentours de 50 millions de dollars de recettes, alors qu'ils en ont fait "que" 33 millions. Un changement pareil, en début de sortie est rare, voire exceptionnel. Pour le moment, pas de changement n'a été communiquée pour la France. 

À voir désormais si cette modification aura un impact sur le nombre d'entrées.