MENU
Accueil
Big L : un premier trailer pour le docu sur le légendaire rappeur d'Harlem
Écouter le direct

Big L : un premier trailer pour le docu sur le légendaire rappeur d'Harlem

On découvre le premier trailer du docu sur Big L, véritable légende du rap américain .

Foul Child, c'est le nom du documentaire sur le rappeur américain Big L, dont la sortie est prévue pour le 29 mai. Alors que le jour J arrive un grands pas, un trailer vient de voir le jour, histoire de nous mettre l'eau à la bouche. 

C'est à travers des archives que l'on retrace la carrière du rappeur d'Harlem, et que l'on célèbre sa carrière mais aussi son héritage à l'occasion du 25ème anniversaire de son premier album : Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous. Images d'époque de concerts, d'interviews de Dave East, RZA, Peter Rosenberg ou encore A$Ap Ferg sont au programme... Pour Peter Bittenbender, PDG de Mass Appeal (la société qui produit le documentaire), c'est l'occasion de rendre hommage à Big L, et de "raconter davantage son incroyable histoire". Il espère aussi inspirer la création du documentaire plus long et complet. 

Big L, une légende du rap US

Big L est considéré comme l'un des paroliers les plus talentueux et sous-estimés de tous les temps. On lui compte de nombreux classiques comme American Dream ou encore le fameux MVP pour ne citer qu'eux : 

Le rappeur, né à Harlem, n'a pu sortir qu'un album avant sa mort en 1999, lorsqu'il a été abattu. La sortie de son deuxième album, The Big Picture, a été reportée à juillet 2000 en raison de son décès, avec trois projets posthumes supplémentaires sortis en 2010 et 2011. Son tireur n'a jamais été coincé et l'affaire n'est toujours pas résolue...