MENU
Accueil
Bientôt des films gratuits sur YouTube ?
Écouter le direct
Affiche de Terminator 2
Affiche de Terminator 2 ©Getty

Bientôt des films gratuits sur YouTube ?

YouTube va prochainement diffuser des films gratuits financés par la publicité.

La célèbre plateforme américaine de partage de vidéos lance une nouveauté. Les téléspectateurs pourront bientôt regarder des films gratuitement, grâce à la publicité. Même si pour l'instant le choix des films n'est pas encore conséquent, on note la présence de Terminator, La revanche d'une blonde ou encore Rocky.

D'après Ad Age (média américain spécialisé dans la publicité), YouTube a déjà effectué quelques tests mais seulement sur la version américaine. La plateforme propose ses nouveautés dans l'onglet "films et TV", là où habituellement les utilisateurs achètent ou louent le film souhaité. La différence, c'est la présence de spots publicitaires à intervalles réguliers qui s'afficheront durant le film.

Rohit Dhawan, le directeur produit de YouTube, explique que grâce à ce nouveau système, de nouveaux annonceurs pourront sponsoriser les films de leur choix. Pour le moment, seulement 100 films sont disponibles mais des nouveautés vont arriver, toujours selon Dhawan. À l'heure actuelle, aucune date n'est annoncée pour une arrivée de la fonctionnalité en France. 

YouTube se démarque alors par rapport à ses concurrents comme Amazon Prime ou iTunes. Après avoir mis en place un service de location de films, la plateforme se lance dans le contenu gratuit. Le géant américain veut se faire une place dans le monde du streaming gratuit et ce, grâce aux annonceurs. Pour peut-être concurrencer Netflix un jour ?