MENU
Accueil
"The Batman" : Zoë Kravitz jouera Catwoman face à Robert Pattinson
Écouter le direct
Zoë Kravitz
Zoë Kravitz ©Getty

"The Batman" : Zoë Kravitz jouera Catwoman face à Robert Pattinson

C'est confirmé ! Zoë Kravitz sera Catwoman dans "The Batman", aux côtés de Robert Pattinson.

Le suspens était insoutenable. Si les noms de Lupita Nyong'o, de Tessa Thompson ou encore de Gugu Mbatha-Rawn étaient évoqués, on sait maintenant que Catwoman sera incarnée par Zoë Kravitz. La fille de Lenny Kravitz a du s'accrocher pour avoir le rôle, cela n'a pas été simple. C'est The Hollywood Reporter qui a vendu la mèche, son intégration a été officialisée après plusieurs sessions de lectures, étalées sur plusieurs semaines. Robert Pattinson, qui lui incarnera Bruce Wayne, lui donnait la réplique, histoire de voir si le duo allait fonctionner. 

On a déjà vu Zoë dans Les Animaux Fantastiques adapté de l'oeuvre de J. K. Rowling, dans personnage de Leta Lestrange :

L'énigmatique Leta Lestrange dans Les Animaux fantastiques
L'énigmatique Leta Lestrange dans Les Animaux fantastiques

Elle jouait également Bonnie Carlson dans la série Big Little Lies, et avait prêté sa voix à Catwoman en 2017 dans le film d'animation Lego Batman__. Il s'agissait d'un signe annonciateur... Zoë Kravitz enfilera donc la combinaison en latex noir de la plus célèbre femme chat-cambrioleuse après Michelle Pfeiffer qui l'avait incarné dans Batman, le défi (1992), Halle Berry dans le film éponyme Catwoman (2004), qui fut un énorme succès commercial et Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises (2012).

CYRIL MOREAU / BESTIMAGE / DC Comics
CYRIL MOREAU / BESTIMAGE / DC Comics

Catwoman est une figure emblématique de l'univers DC Comics et Aquaman en personne a tenu à la féliciter (Jason Momoa est le beau-père de Zoë) : 

Je suis si fier de toi Zozo Bear. Sur et en dehors des écrans de la famille*. Lola and Wolfies, la grande sœur est CATWOMAN. C'est tellement incroyable et excitant. Tu vas tellement t'amuser.

*Ohana est un terme hawaïen qui signifie famille.

Beaucoup de rumeurs circulent sur le casting : Jeffrey Wright devrait incarner le Commissaire Gordon et Jonah Hill, le Pingouin, mais seule certitude : Robert Pattinson et Zoë Kravitz seront de l'aventure pour le moment. Le film sort en salle en juin 2021.