MENU
Accueil
"Batman" : pour Nolan, Tom Hardy alias Bane n'a pas été jugé à sa juste valeur
Écouter le direct
Tom Hardy alias Bane dans "The Dark Night Rises"
Tom Hardy alias Bane dans "The Dark Night Rises"

"Batman" : pour Nolan, Tom Hardy alias Bane n'a pas été jugé à sa juste valeur

Christopher Nolan défend Tom Hardy bec et ongles dans un nouveau podcast.

Qui ne connaît pas le fameux "méchant" de The Dark Night Rises ? Bane, alors interprété par l'acteur Tom Hardy, avait été beaucoup été critiqué sur son jeu lors de la sortie du film en juillet 2012. 

Alors que Christopher Nolan prenait la parole dans un podcast intitulé Happy Sad Confused, il n'a pas hésité à se confier sur les jugements négatifs qui ont été portés à l'encontre de Tom Hardy : 

"Ce qu’il a fait avec ce personnage n’a pas encore été apprécié à sa juste valeur. C’est une performance extraordinaire, vraiment remarquable. (...) La voix, le fait qu’on n’aperçoit que les yeux et les sourcils… On a beaucoup discuté du masque, de ce qu’il devait montrer et ne pas montrer. Je me souviens qu’il m’a dit, en mettant son doigt au niveau de sa tempe et de son sourcil : "Est-ce que tu peux me laisser jouer avec ça ? Les gens doivent voir cette partie" (...) Dans le film, on voit ce sourcil "brandoesque", qui exprime tout un tas de choses monstrueuses. C’est vraiment une sacrée performance". 

D'ailleurs, si vous voulez vous faire votre propre avis sur la question, le long-métrage est actuellement disponible sur Netflix ! De quoi s'occuper après 20h... 

Quand à C. Nolan, il n'a pas hésité à travailler de nouveau avec son poulain puisqu'on l'a récemment retrouvé à l'affiche du film Dunkerque qui a été d'ailleurs très bien accueilli par les spectateurs.