MENU
Accueil
"The Batman" : où en est le casting ?
Écouter le direct
Robert Pattinson
Robert Pattinson ©Getty

"The Batman" : où en est le casting ?

Le prochain film sur le chevalier noir est prévu pour le 25 juin 2021.

C'est l'un des films les plus attendus, le prochain Batman intitulé sobrement The Batman, réalisé par Matt Reeves. En mai dernier, le nom de Robert Pattinson en chevalier noir a été officialisé. Dix ans après Twilight et après avoir joué avec de grands réalisateurs, c'est donc l'acteur américain de 33 ans qui va relever le défi. Et il est de taille car il passe après Christian Bale, Michael Keaton ou encore Ben Aflleck (même si sa prestation ne fait pas l'unanimité). Robert Pattinson a été choisi pour rajeunir l'univers de Batman, et interprété un Bruce Wayne trentenaire. Le scénario serait déjà terminé et même si le casting n'a pas encore été officialisé, les rumeurs s'accentuent autour du film.

Tout d'abord, on sait qu'il n'y a pas de film Batman sans un super-vilain. Beaucoup espéraient avoir un crossover entre le Joker de Joaquin Phoenix (en salles le 9 octobre) et le Batman de Robert Pattinson, mais la rumeur a été démentie. Par contre on parle de plusieurs méchants qui pourraient être présents dans le film, notamment du Sphinx aka l’homme mystère. Et un nom d'acteur circule beaucoup : celui de Jonah Hill qu’on a déjà vu notamment dans Le Loup de Wall Street. Un rôle qui avait déjà été interprété par Jim Carrey en 1995. Mais les rumeurs parlent aussi d'autres vilains issus de l'univers de Batman comme le Pingouin, ou encore Harvey Double Face qui pourrait être interprété par John David Washington, héros du film Blackkklansmande de Spike Lee. 

Mais les dernières rumeurs du moment concernent les femmes, et en particulier le rôle de Catwoman. Et chose assez improbable : les trois noms d’actrices qui circulent viennent toutes de l’univers Marvel, l'ennemi juré de DC Comics. On parle de Tessa Thompson, qui joue Valkyrie, Lupita Nyong'o qui joue dans Black Panther ou encore Alexandra Shipp qui joue Tornade dans les derniers X-Men. Des actrices hyper demandées et acclamées par les critiques. De plus elles sont jeunes et afro-américaines, ce qui a l’air d’être le souhait du réalisateur : avoir pour la première fois une Catwoman noire.