MENU
Accueil
Écouter le direct

Batman fête ses 80 ans

L'homme chauve-souris a été crée en 1939.

Batman, le personnage phare de DC Comics, va fêter ses 80 ans samedi prochain, le 30 Mars. Il est apparu pour la première fois dans un comic book en 1939 crée par par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger. L’homme chauve souri aka Bruce Wayne est considéré comme le super-héros le plus populaire au monde parce qu’au delà des comics, il est apparu dans 15 films, 42 jeux vidéo et 13 séries. 

Contrairement à Superman ou Spiderman, il n'a pas de super pouvoirs, il ne vole pas, il ne s’accroche pas au mur... Son seul pouvoir, c’est qu’il est pété de thunes, ce qui lui permet de développer des gadgets super high tech genre la Batmobile. C’est aussi un personnage beaucoup plus dark que les autres à l’image de Gotham City, la ville qu’il protège. D'ailleurs Batman est l’un des rares super héros à tuer parfois ses adversaires. 

Le prochain film Batman est prévu pour  le 25 Juin 2021, le tournage n’a même pas commencé. Très très peu d’infos pour le moment, le film s'appellerait tout simplement “The Batman”, donc peut-être un reboot total. C’est Matt Reeves qui dirige le projet, le réalisateur de "La planète des singes" et de "Cloverfield". Et après Michael Keaton, Christian Bale et Ben Affleck... Qui enfilera la mythique combi moulante noire de Batman ? C'est la question que tout le monde se pose. Le réalisateur veut un Batman plus jeune pour relancer la franchise. 

Beaucoup de noms défilent sur les réseaux, comme pour le prochain James Bond, tout le monde y va de son petit pari pari. On parle de Jake Gyllenhaal, connu pour ses rôles dans Nightcall ou Prisoners, de Michael B. Jordan, le héro de Black Panther, de Kit Harington alias Jon Snow... Mais le nom qui revient le plus souvent est celui d’Armie Hammer, acteur américain de 32 ans, qui s’est fait remarqué récemment dans le film Call me By your name.

Armie Hammer

Le tournage doit démarrer avant la fin de l’année et c'est un gros challenge parce que les dernières apparitions de Batman au ciné se sont faites défoncer ! Ben Affleck en Batman, ça a toujours été un grand NON pour les critiques, et beaucoup rêve d’un film dans la lignée de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan.