MENU
Accueil
"Bandersnatch" : vous n’avez pas aimé le film ? Son créateur a un message pour vous
Écouter le direct
Stephan dans le film "Black Mirror : Bandersnatch" (Photo : Netflix)
Stephan dans le film "Black Mirror : Bandersnatch" (Photo : Netflix)

"Bandersnatch" : vous n’avez pas aimé le film ? Son créateur a un message pour vous

Charlie Brooker se fiche de votre avis !

Le 28 décembre dernier, Netflix dévoilait son épisode interactif tant attendu. Intitulé Bandersnatch, on suit l'histoire d'un jeune développeur de jeux vidéos, et les différents choix du spectateur influent sur le déroulement de l'épisode. Un procédé innovant qui a valu un buzz conséquent au programme. Malgré quelques retours positifs, les avis ont plutôt été mitigés. Les notes sont plus basses en comparaison avec les autres épisodes Black Mirror.

Interviewé par le Huffington Post, Charlie Brooker, le créateur du film est totalement conscient des retours négatifs : "Il y a différentes réactions en fonction des personnes et de leurs attentes. Certains disent : Je suis nul à ce genre de truc et du coup vous leur répondez : Non pas de problème, c'est fait exprès, vous allez échouer. D'autres personnes disent : Je ne veux pas avoir à faire un choix, je refuse ça. Et bien, allez-vous faire foutre, faites autre chose ! D'autres trouvent que c'est trop simple ou alors que les jeux vidéos ont déjà fait ça avant, mais c'est pas un jeu vidéo, c'est sur Netflix, je sais ce que c'est un jeu vidéo."

Une sortie assez virulente de la part du créateur du film. En même temps, quand on connaît le défi pour écrire et réaliser un tel film, on comprend un peu mieux les paroles de Charlie Brooker.