MENU
Accueil
"Bandersnatch" : Netflix dévoile les coulisses de la création du film interactif
Écouter le direct

"Bandersnatch" : Netflix dévoile les coulisses de la création du film interactif

Après avoir lancé le tout premier épisode interactif, Netflix nous partage les dessous de "Bandersnatch".

Todd Yellin, vice président de Netflix, revient sur le nouveau projet de la plateforme de streaming. Il explique l'importance de l’innovation pour continuer de séduire et de s'étendre sur le marché de la télé sur internet. L'idée première était de créer une aventure interactive pour adulte.

Le challenge était de trouver le bon partenaire et la bonne intrigue, ainsi Netflix s'est adressé à Charlie Brooker scénariste et créateur de Back Mirror. Celui-ci était dans un premier temps contre. Annabel Jones, productrice de Black Mirror, explique que le concept d'un épisode interactif doit apporter une valeur ajoutée à l'intrigue et ne pas être simplement un "gadget". Après réflexion Charlie Brooker s'est lancé dans un premier temps dans "un organigramme simple" qui a "explosé de manière exponentielle" afin de créer Bandersnatch.

La featurette revient également sur la difficulté du tournage et du montage de l'épisode. Russell Mclean producteur de Bandersnatch compare le processus de production à un "processus de développement de logiciels".

Une chose est sûre, le concept colle parfaitement à l'univers Black Mirror.