MENU
Accueil
"Bad Boys For Life", "Star Wars"... Des films vont sortir en avance en VOD à cause du coronavirus
Écouter le direct
Bad Boys For Life
Bad Boys For Life

"Bad Boys For Life", "Star Wars"... Des films vont sortir en avance en VOD à cause du coronavirus

La pandémie mondiale contraint les studios à sortir leurs films plus tôt.

On le sait, depuis le début de l'épidémie du coronavirus, beaucoup de secteurs sont à l'arrêt, comme celui du cinéma. Les salles sont fermées, les tournages arrêtés, les sorties repoussées... Bref, c'est un véritable casse-tête pour les productions, qui ont trouvé une solution : sortir leurs films plus tôt sur les plateformes de vidéo à la demande comme Itunes, Canal +, Orange etc... Evidemment, il va s'agir de films déjà sortis en salles, mais qui seront disponibles beaucoup plus rapidement qu'à la normale qui est de 4 mois. Certains films seront donc en VOD, même pas un mois après leur sortie au cinéma. Universal Studios a annoncé que cela serait le cas des thrillers The Hunt et Invisible Man, mais aussi de Birds of Prey, le film sur l'héroïne de DC Comics Harley Quinn avec Margot Robbie. Ça sera aussi le cas du dessin animé Les Trolls 2 : tournée mondiale, qui devait sortir en salles le 20 Avril Prochain et qui sera donc dispo simultanément en VOD pour ne pas gâcher sa sortie. 

Sony Pictures a aussi avancé la sortie VOD de Bad Boys For Life, la suite de la saga culte avec Will Smith et Martin Lawrence, sortie le 17 Janvier. Le film a eu la chance de ne pas être affecté par le coronavirus et est d'ailleurs actuellement le film le plus rentable de 2020 aux US (pour le moment) avec 204 millions de dollars au box-office. De son côté, Paramount Pictures mise sur la sortie de son hérisson bleu Sonic, dont le film est sorti début février. Il bénéficiera donc d'une sortie avancée en VOD comme Bad Boys, les deux films seront disponibles le 31 Mars. 

Chez Disney même topo. Si la sortie de Disney + a été décalée au 7 avril pour ne pas surcharger les réseaux, le studio va aussi sortir certains de ces films en avance en VOD. Pour le moment ça ne concerne que les Etats-Unis, mais les films devraient sortir en France rapidement, comme la Reine des Neiges 2 disponible sur Disney + aux US depuis la semaine dernière, le dessin animé Pixar En Avant déjà en VOD là-bas, mais aussi le dernier Star Wars : Rise of The Skywalker qui est aussi sorti en VOD aux Etats-Unis et qu'on attend avec impatience sur les plateformes françaises. Pour rappel, Disney a du repousser la sortie de deux de ses films très attendu : Mulan, le film en live action adapté du dessin animé mais aussi Black Widow, le premier film sur la Avengers interprétée par Scarlett Johanson. Pour l'instant les deux films n'ont pas de nouvelles dates de sortie.