MENU
Accueil
"Baby" : la série italienne est de retour sur Netflix
Écouter le direct
"Baby"
"Baby"

"Baby" : la série italienne est de retour sur Netflix

Les six épisodes de la série "Baby" sont disponibles sur Netflix dès maintenant.

Après une saison une assez controversée, la série d'ado italienne Baby fait son come-back. Une plongée dans la jeunesse dorée de Rome, avec des adolescents rebelles, en quête de liberté, qui ne laissent pas indifférent. L'histoire met en scène deux adolescentes de 16 ans, Chiara et Ludovica, qui vont être amenées à se prostituer après le lycée pour se payer une vie de luxe et de débauche.

Le scénario, inspiré de faits réels, fait écho à un scandale qui a éclaté en Italie appelé "Baby Squillo". Des jeunes filles mineures s'était prostituées dans un réseau qui incluait des membres du gouvernement italien. Baby avait d’ailleurs créé la polémique à sa sortie en Italie, accusée de "glamouriser" cette histoire. 

Effectivement, la série est une version plus soft que l'histoire originale. Elle reste une série pour ado, une sorte de mixe entre Gossip Girl et Elite. A la fin de la première saison, les filles essaient de mettre un terme à tout ça. Mais évidemment, ça ne va pas se passer comme prévu car elles se sont connectées avec des gens trop puissants pour elles. 

Mais Baby ne se résume pas qu’à la prostitution. La série s'intéresse à 6 adolescents en quête de leur identité. Elle parle aussi d’homosexualité, de pauvreté, des parents et d’amour. Le côté Italien de la série donne un aspect beaucoup plus réaliste que l’ambiance des séries américaines un peu trop caricaturales à certains moments. Même si aujourd’hui, les séries pour ados parlent de sujets beaucoup plus graves que leur prédécesseurs. On pense évidemment à 13 Reasons Why qui parle du suicide, Elite qui traite du sida et de religion, ou encore dernièrement Euphoria qui met en scène une jeune ado dépressive, accro à la drogue. 

Des sujets qui font écho à la réalité des jeunes d’aujourd’hui. Alors oui ça envoie moins de rêve sur le papier mais c’est beaucoup plus intéressant et ces thématiques permettent aux ados de se confronter à une réalité qui n’est pas remplie que de paillettes et de glamour.