MENU
Accueil
Baby, la nouvelle série Netflix crée la polémique
Écouter le direct

Baby, la nouvelle série Netflix crée la polémique

Baby, nouvelle série italienne de la plateforme Netflix est en pleine polémique. Son thème sur la prostitution chez des jeunes filles ne plaît pas à une organisation américaine.

Netflix vient de sortir sa nouvelle série pour ados. Elle s’appelle Baby, elle vient d'Italie. L'histoire se focalise sur deux jeunes filles issues de la jeunesse dorée de Rome. Elles ont 16 ans, elles sont jeunes, riches et belles mais comme souvent elles s'ennuient. Du coup histoire de pimenter leurs vies,  les deux héroïnes Chiara et Ludovica s’embarquent dans les affres de la prostitution. 

Forcément, ce genre thème ne plait pas à tout le monde : Netflix est accusé de rendre glamour la prostitution par le centre National de l'exploitation sexuelle aux US, une organisation qui a pour objectif de dénoncer toutes les formes d'exploitation sexuelle. Avant la sortie de la série, ils avaient déjà envoyé une lettre à Netflix signée par 55 survivant(e)s de trafic sexuel pour manifester leur inquiétude. Et depuis la sortie de Baby vendredi dernier, ils ont publié un communiqué. 

"Malgré le tollé suscité par les témoignages de victimes de trafic sexuel, les experts en la matière et les fournisseurs de services sociaux, Netflix encourage le trafic sexuel en proposant la diffusion en continu de Baby. Clairement, Netflix donne la priorité aux profits et non aux victimes de maltraitance. "

Ce n'est pas la première fois que les séries d’ados de Netflix sont pointées du doigt. Il y a déjà eu Insatiable, accusée de grossophobie. Mais surtout 13 reasons why, la série qui dénonce le harcèlement scolaire, accusée elle de glamouriser le suicide chez les ados. 

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.