Bien au-délà des prévisions émises par Disney , le dernier-né des studios Marvel Avengers : Infinity War fracasse le box-office. Pour son premier week-end à l'affiche, le troisième volet de la saga Avengers a engrangé 630 millions de dollars au niveau mondial selon les premières estimations de la société Exhibitor Relations publiées dimanche.
En battant le record de Star Wars : Le réveil de la Force en 2015, le film le plus ambitieux des productions Marvel jamais réalisées (300 millions de budget selon le Wall Street Journal , dans le top 5 des films les plus chers) vient d'entrer dans l'histoire du cinéma en réalisant le meilleur démarrage de tous les temps . Pendant 149 minutes, les 26 super-héros réunis à l'écran s'allient et s'affrontent célèbrant avec brio le dixième anniversaire de l'univers cinématographique Marvel né en 2018 avec la sortie de Iron Man .
Inspiré du comics Le Gant de l'infini de Jim Starlin en 1991, le film réalisé par les frères Russo risque de pulvériser tous les records puisqu'il arrive en Russie le 3 mai et seulement le 11 mai sur le deuxième marché du cinéma : la Chine !
Crédit photo : Jesse Grant / Getty Images