MENU
Accueil
"Avengers Endgame" : une autre fin était prévue
Écouter le direct
Avengers Endgame / Affiche
Avengers Endgame / Affiche

"Avengers Endgame" : une autre fin était prévue

"Avengers : Endgame" aurait pu avoir un tout autre dénouement selon les deux scénaristes.

Alors que le film a réalisé le meilleur démarrage mondiale du cinéma, les dessous des scénarios et scènes alternatives ont été dévoilées par Christopher Markus et Stephen McFeely lors d'un interview au New York Times.

Attention gros Spoilers

Certains personnages n'auraient pas forcement eu la même fin, en effet Black Widow aurait pu survivre. Les deux scénaristes expliquent que dans un premier temps c'était Hawkeye qui devait mourir. En effet leur productrice visuelle leur a lu une ébauche de scénario où Hawkeye se sacrifiait à sa place. Cette issue n'a pas été retenue car le passé de Natasha Romanoff était trop lourd, ainsi sa mort a été privilégiée. 

McFeely : "Jen Underdahl, notre productrice d'effets visuels, a lu une ébauche où Hawkeye passe en revue. Et elle dit : "Ne lui enlevez pas ça." En fait, j'y pense avec émotion." Markus a ajouté : "Et c'était vrai, c'était lui qui prenait le coup pour elle. C'était mélodramatique de le voir mourir et de ne pas retrouver sa famille. Et ce n'est que justice et convenance qu'elle en ait fini."

D'autre part, la bataille finale aurait pu être beaucoup plus longue. Une pause entre le combat était au programme avec également beaucoup plus de personnages. 

Mc Feely : "Ça n'a pas bien fonctionné, mais nous avons eu une scène dans une tranchée où, pour des raisons, la bataille s'est arrêtée pendant environ trois minutes et maintenant il y a 18 personnes qui se demandent : "Qu'est-ce qu'on va faire ?" "Je vais le faire." "Je vais le faire." Je saute dans cette scène complètement fausse et frauduleuse. Quand il y a autant de gens, c'est invariablement une ligne, une ligne, une ligne, une ligne. Et ce n'est pas une conversation naturelle." Markus continue en expliquant : "Il leur fallait aussi trouver un abri suffisant pour avoir une conversation au milieu de la plus grande bataille. Ce n'était pas une bataille polie de la Première Guerre mondiale où vous avez un moment. "

Lors de l'interview, Christopher Markus et Stephen McFeely sont revenus sur la fin qu'ils ont opté pour les deux personnages principaux Iron Man et Captain America. Ils auront tout deux une belle fin. 

« Si c’est bien ? Je ne sais pas, mais c’est satisfaisant. Il a mis sa vie sur pause pour accomplir son devoir. Nous n’avons jamais songé à le tuer. Il pose enfin son bouclier parce qu’il l’a mérité » explique McFEELY à propos de Captain America.