MENU
Accueil
"Avengers: Endgame" fait déjà tomber les records au box-office
Écouter le direct
Avengers: Endgame (Photo : Marvel Studios)
Avengers: Endgame (Photo : Marvel Studios)

"Avengers: Endgame" fait déjà tomber les records au box-office

Le dernier né de Marvel Studios réalise le démarrage que tout le monde attendait et emporte avec lui plusieurs records incroyables aux Etats-Unis.

Avengers: Endgame est sans aucun doute l'un des plus gros événements pop culture de l'année 2019, avec Game of Thrones évidemment. Si le film réalise un démarrage canon en France avec 692 000 entrées en un jour (sur un parc de 633 écrans) le long métrage balaye tous les records américains, et cela en seulement quelques jours.

Une pluie de records

Selon le site Deadline spécialisé dans le cinéma, le nouveau Marvel Studios a brisé le record du "Thursday Preview' (l'avant-première du jeudi, car les sorties se font le vendredi aux USA) en réalisant 60 millions de dollars encaissés sur le sol américain. Ce qui est mieux que le précédent record détenu par Star Wars : Le Réveil de la Force avec 57 millions en 2015. Il est donc quasi certain que le film battra le record sur un week-end d'ouverture.

Le mastodonte devient aussi le film qui a atteint 100 millions de dollar au box-office le plus rapidement : en 17 heures contrairement à 21 heures pour Star Wars : Le Réveil de la Force. Deadline précise que l'agenda tombe particulièrement bien puisqu'une partie des écoles aux Etats-Unis sont en vacances. À noter que le film a également battu le record en terme de pré-ventes, les estimations indiquent entre 120 et 140 millions de dollars générés ce qui est mieux que Star Wars avec 100 millions.