MENU
Accueil
"Avatar 2" : James Cameron annonce que le tournage du film est terminé
Écouter le direct
Avatar
Avatar

"Avatar 2" : James Cameron annonce que le tournage du film est terminé

Le film est prévu pour le 16 décembre 2022 aux US.

Onze ans que le premier film de la franchise Avatar est sorti, et a marqué le monde entier en devenant le plus gros succès au box office mondial. Après ce carton, James Cameron a annoncé vouloir faire plusieurs suites, et cinq Avatar ont été annoncés. Mais l'attente est longue, et avec le coronavirus ça n'a rien arrangé. Mais bonne nouvelle, James Cameron a annoncé que le tournage du deuxième volet était terminé, et qu'il faut maintenant entamer la phase de post-production avec le montage et tous les effets spéciaux qui vont suivre, donc un gros taff quand on sait qu'Avatar est principalement réalisé avec des effets spéciaux. De base il était prévu pour sortir en 2021, mais ça sera finalement en 2022 car avec la pandémie de COVID-19, ils ont perdu 4 mois de production. 

Le réalisateur phare de Titanic a officialisé cette fin de tournage lors d'une vidéo avec Arnold Schwarzenegger, l'acteur culte de Terminator que James Cameron a réalisé. De base, les deux compères se réunissaient virtuellement pour parler environnement et cause animale, mais James Cameron en a profité donc pour donner des news sur Avatar. Il a aussi d'ailleurs parlé du troisième volet "Le tournage en Nouvelle-Zélande est fini. On va tourner le reste, en prises de vues réelles. Il en reste environ 10% à faire. Pour Avatar 2 c’est terminé à 100%, et on est à peu près à 95% sur Avatar 3". 

Le film réunit les deux acteurs principaux du premier volet, Zoe Saldana et Sam Wothington, ainsi que Sigourney Weaver, mais aussi Kate Winslet qui a rejoint le tournage des suites, tout comme Cliff Curtis. Des photos de tournages sont publiées régulièrement sur le feed Twitter de Avatar, où l'on voit notamment les acteurs équipés d'un nouveau système de motion capture qui peut aller sous l'eau. L'histoire va se focaliser sur le couple phare du premier film, Jake Sully et Ney’tiri qui ont fondé une famille ensemble. Sauf qu'ils vont devoir aller explorer d'autres contrées de Pandora encore méconnues. On suppose donc qu'elle seront aquatiques au vu des images. Ce deuxième film sortira 13 ans après le premier, à voir si les spectateurs seront au rendez-vous car du temps est passé.