MENU
Accueil
"Avatar" 2, 3 et 4 : James Cameron donne enfin des nouvelles
Écouter le direct
Avatar
Avatar

"Avatar" 2, 3 et 4 : James Cameron donne enfin des nouvelles

A l'occasion d'une interview, James Cameron s'est confié sur l'avancée d'Avatar 2 et les prochains films.

Voilà près de 10 ans que le premier opus a vu le jour. Sorti en décembre 2009, Avatar avait émerveillé petits et grands par son histoire et la beauté de ses effets spéciaux. Alors que le tournage du second volet est terminé pour cette année, James Cameron a apporté plus de précision au sujet de l'avancement du projet et les autres films programmés.

C'est dans une interview accordée au magazine américain, Variety, que le réalisateur a souhaité donner plus d'informations à ses fans, pressés de retrouver ces grands personnages bleus. Et surprise, il n'évoque pas uniquement le deuxième volet, mais aussi le 3 et le 4 ! "Depuis 2013 jusqu'à aujourd'hui nous avons construit l'entièreté du monde pour les quatre films. Nous avons écrit et fini le script de ces quatre films. Nous avons la distribution complète et avons terminé le shooting d'Avatar 2, 3 et la première partie du 4. Nous en avons presque fini avec le live-action. Il nous reste quelques mois en Nouvelle-Zélande au printemps, donc tout semble correspondre aux attentes que nous nous sommes fixées.__" Voila une très bonne nouvelle pour les amateurs d'Avatar qui ne devront pas avoir à subir quelques retards que ce soit. 

James Cameron a tout de même précisé, pour les plus impatients d'entre nous, que ce projet n'était pas de tout repos, et demandait énormément de travail et d'implication. "Les gens ne réalisent pas l'étendue et la complexité du processus. Pour prendre la comparaison, c'est comme réaliser deux films d'animation et demi. Généralement, les films d'animation prennent quatre ans pour être réalisés, donc si vous faîtes le calcul, tout semble se préparer normalement pour une sortie en 2021.__"

Si tout se passe bien, vous pourrez donc enfin mater le deuxième opus de la saga d'ici 2021. Allez courage, plus que 2 ans !