MENU
Accueil
Assassin's Creed s'associe à Netflix pour 2 productions originales
Écouter le direct
Capture d'écran du jeux Assassin's Creed
Capture d'écran du jeux Assassin's Creed

Assassin's Creed s'associe à Netflix pour 2 productions originales

Après un premier film très critiqué en 2016, le jeu vidéo Assassin's Creed va se tourner vers Netflix pour produire deux séries différentes inspirées de l'univers du jeux video.

Cinéma et jeux vidéo n'ont pas toujours fait bon ménage et la licence Assassin's Creed pourrait en être la preuve. En 2016, un long métrage avec Michael Fassbender avait déçu le public comme les critiques et avait réalisé seulement 240 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget officiel de 125 millions hors marketing. Pour tourner cette page douloureuse de son histoire, Assassin's Creed revient aux côtés de la plate-forme américaine Netflix, avec deux nouveaux projets inédits.

C'est directement sur son compte Twitter que Netflix a annoncé l'arrivée d'une série live-action Assassin's Creed. Pour l'heure, aucune d'information ne permet de savoir dans quelle époque se situera cette série mais il a déjà été officialisé que Jason Altman et Danielle Kreinik, de chez Ubisoft, officieront en tant que producteurs exécutifs.

Le site Deadline rapporte que cette série live-action ne sera pas la seule série produite par Netflix. En effet, cette collaboration va voir naître une série animée. Mais la série live-action sera la première produite par la plateforme de streaming. En tout cas les fans d'Assassin's Creed auront bientôt des nouvelles séries à ajouter à leur liste. L'univers très riche de cette licence avait déjà inspiré plusieurs films "faits maison" très réussis comme par exemple Assassin's Creed Lineage réalisé par Yves Simoneau.