MENU
Accueil
"Aquaman" atteint un record symbolique et dépasse "The Dark Knight"
Écouter le direct
Jason Momoa à Sidney le 19 décembre 2018 (Photo : Brook Mitchell) ©Getty

"Aquaman" atteint un record symbolique et dépasse "The Dark Knight"

Très grande réussite pour le film "Aquaman" qui franchit le cap du milliard de recettes.

Si le héros est pourtant décrié et très peu respecté dans les BD ou les dessins animés, il a réussi néanmoins à mettre tout le monde d'accord sur un long-métrage. Comme le rapporte Forbes, le film a dépassé le milliard de recettes ce samedi 12 janvier avec 1.02 milliard. Avec un tel chiffre, il devient la troisième adaptation DC Comics a franchir ce cap. Pour rappel, The Dark Night a réalisé 1.004 milliard contre 1.08 pour The Dark Night Rises. Il devrait assurément dépasser The Dark Night Rises dans les semaines à venir.

James Wan, le réalisateur du film s'est félicité et à remercier le public pour l'engouement : "Merci à tous ceux qui ont soutenu cet outsider. On a fait de ce personnage non mainstream (et, oui, avec des gens de couleur devant et derrière la caméra) un énorme succès." Dans une publication instagram, l'acteur principal, Jason Momoa, qui joue le héros a remercié ses fans : "Passer de Alerte à Malibu à un film que personne n'attendait qui fait 1 milliard, personne ne peut atteindre ce niveau sans les gens qu'on aime. Merci à tous mes fans."

Pour info, en 2018 quatre autres films ont franchi cette barre symbolique du milliard : Avengers: Infinity War, Black Panther, Jurassic World: Fallen Kingdom et Les indestructibles 2.