MENU
Accueil
Après "Bandersnatch", Netflix prévoit de sortir de nouveaux films interactifs
Écouter le direct
Black Mirror: Bandersnatch, le spectateur doit faire un choix (Photo : Netflix)
Black Mirror: Bandersnatch, le spectateur doit faire un choix (Photo : Netflix)

Après "Bandersnatch", Netflix prévoit de sortir de nouveaux films interactifs

Le responsable des produits de Netflix a affirmé que la plateforme allait se concentrer sur le développement du format interactif.

Alors que l'épisode spécial Black Mirror: Bandersnatch a surpris et suscité l'attention pour sa forme particulière, Netflix annonce vouloir réitérer ce type de produit. Fonctionnant sur le principe de l'interaction, le public est face à des propositions et ses choix influent directement sur l'épisode. Après l'énorme buzz, c'est assez logique que la plateforme renouvelle l'expérience.

Au cours d'un webcast dédié aux investisseurs, Greg Peters le responsable des produits chez Netflix a confirmé l'envie de poursuivre dans cette direction de format : "Attendez-vous à ce que nous fassions plus de contenus de ce genre, parce qu'on commence juste à explorer ce format." Il a également ajouté que les auteurs sont impatients de pouvoir travailler sur ce type de scénarios : "Ce format interactif fonctionne pour toutes sortes de récits et certains des plus grands auteurs au monde sont enthousiastes à l'idée de travailler là-dessus." 

Il n'a pas précisé pour quelle série ou pour quel programme précisément. Il ne s'agit pas uniquement de Black Mirror mais d'un développement plus global. Une bonne nouvelle donc pour les fans de Bandersnatch, qui pourront se prendre la tête avec la sortie de nouvelles productions.