MENU
Accueil
Apple TV+ : le concurrent de Netflix, OCS et Disney+ dévoile son catalogue et son prix
Écouter le direct
Apple TV+ prépare son lancement (Michael Short)
Apple TV+ prépare son lancement (Michael Short) ©Getty

Apple TV+ : le concurrent de Netflix, OCS et Disney+ dévoile son catalogue et son prix

Nouvel arrivant du côté du streaming vidéo à la demande : Apple TV+. La marque à la pomme souhaite concurrencer le géant Netflix.

La bataille sera très très rude à la fin de l'année 2019. En effet, Disney+ se lance dans l'octogone des services de vidéo à la demande et entend bien concurrencer Netflix, le géant du domaine. La nouvelle plateforme a de solides arguments à faire valoir avec ses licences Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, sans compter les produits 20th Century Fox, racheté par Walt Disney en mars 2019.

Un concurrent dans un secteur saturé

Cette fois-ci, c'est Apple TV+ qui entre dans la danse et qui sera disponible dans 150 pays. La marque à la pomme se lance dans un tout nouveau business, marqué par une concurrence accrue (Netflix, Amazon Prime Video, Hulu et prochainement Disney+ et HBO Max). Malgré tout, Apple entend bien mettre le paquet niveau oseille puisque il prévoit un investissement à hauteur de 6 milliards de dollars de contenus originaux, d'après le Financial Times. A titre de comparaison, Netflix a posé 14 milliards de dollars cette année...

Une somme importante pour bien démarrer mais l'une des forces de la firme californienne, c'est son budget faramineux. En effet, ce n'est un secret pour personne mais Apple gagne énormément d'argent. La société aurait plus de 210 milliards de dollars de liquidités (soit 189 milliards d'euros et des poussières), d'après les chiffres de la CNBC (chaîne américaine spécialisée dans les infos financières). Une somme incroyable qui rappelle à tous les concurrents sa capacité à produire du contenu original à tour de bras.

Un catalogue encore faiblard

Malgré son fort potentiel, Apple TV+ va disposer à son lancement de seulement quelques contenus originaux comme The Morning Show avec Jennifer Anniston et Reese Witherspoon, qui revient sur le quotidien de celles qui rythment le quotidien des gens grâce à leur émission télé. Mais également See, une série futuriste avec Jason Momoa, sans compter Amazing Stories, un show fantastique réalisé par Steven Spielberg. 

Toutefois, le catalogue semble bien plus réduit que ce que proposent les autres mastodontes. Reste à voir si cela va suffire pour se tailler une part du gâteau.

Parlons peu, parlons bien. D'après Bloomberg, Apple TV+ sera disponible à 9,99$ par mois (soit 9 euros) avec très semblablement une offre où le premier mois serait gratuit, comme ses concurrents. Ça sera légèrement plus cher que Disney+ (6,99 euros) mais les catalogues semblent s'adresser à des publics différents.

Verdict en automne 2019 !