MENU
Accueil
Anthony Mackie gêné par le manque de diversité chez Marvel
Écouter le direct
Anthony Mackie - Venise, 76 Venice International Film Festival - août 2019 (Mondadori Portfolio)
Anthony Mackie - Venise, 76 Venice International Film Festival - août 2019 (Mondadori Portfolio) ©Getty

Anthony Mackie gêné par le manque de diversité chez Marvel

Quand Anthony Mackie déplore le manque de diversité dans les productions Marvel.

Anthony Mackie, l'interprète du Faucon semble agacé par le manque de diversité dans les différentes production des studios Marvel. À l'heure où les revendications pour plus de justice sociale font rage aux Etats-Unis, suite à la mort de George Floyd, un afro-américain tué par un policier blanc, l'acteur s'est exprimé. Ses propos ont été recueillis par Variety. 

Il a ainsi déclaré : "Ça me gêne vraiment d’avoir joué dans sept films Marvel et que tous les producteurs, réalisateurs, cascadeurs, costumiers et assistants de production, tout le monde était blanc".

Le comédien, bientôt à l'affiche du Faucon et le Soldat de l'Hiver, une nouvelle série prochainement disponible sur Disney +, est revenu sur Black Panther. Pour rappel, le blockbuster avait été réalisé par une équipe noire et l'acteur y voit une certaine forme de discrimination : 

"Nous avons eu un producteur noir, son nom est Nate Moore. C’est lui qui a produit Black Panther. Le film était dirigé par un réalisateur noir, avec un créateur de costumes noir et un coordinateur de cascades noir. Et je trouve que c’est plus raciste qu'autre chose parce que si vous ne pouvez engager des Noirs que pour un film sur les Noirs, est-ce que ça veut dire que les Noirs ne sont pas suffisamment doués lorsque vous avez une distribution majoritairement blanche ?"

Selon lui, les productions devraient simplement "embaucher la personne la plus compétente pour un poste"__. Et il a bien raison ! Récemment c'est Michael B. Jordan qui dénonçait le manque de personnes noires à Hollywood.