MENU
Accueil
"Amazing Stories" de Steven Spielberg : une première bande-annonce pour le reboot
Écouter le direct

"Amazing Stories" de Steven Spielberg : une première bande-annonce pour le reboot

Les cinq premiers épisodes de "Amazing Stories" arrivent le 6 Mars sur Apple TV+.

Pour les plus anciens, Amazing Stories (en français Les histoires fantastiques) est une série culte créée en 1985 par le maître de la science fiction Steven Spielberg. Une série d'anthologie, dont un épisode avec sa propre histoire et son propre casting, qui a marqué l'époque des années 80. Elle a duré seulement deux saisons et s’est donc terminée il y a plus de 30 ans et aujourd'hui elle va faire son come-back sous la forme d’un reboot avec toujours Steven Spielberg qui produit la série. 10 épisodes dont les 5 premiers sortent le 6 mars sur Apple TV+. 

Selon les premières images il va y avoir pas mal d’univers différents. On voit l’espace, mais aussi des gens avec des super pouvoirs ou encore la vie de tous les jours. C’est un peu difficile pour le moment de déterminer les thèmes des épisodes, ce qui est certain c’est qu’on est dans un univers très Steven Spielberg et que les fans du réalisateur vont être ravis. De plus la série s'est dotée d'un casting dans l'ère du temps avec Victoria Pedretti, la star des séries Hanting Hill House et You, mais aussi Dylan O’ Brien de la franchise le Labyrinthe ou encore Josh Holloway aka Sawyer dans Lost. Et il faut savoir que comme pour sa version année 80, Steven Spielberg fait appel à différents réalisateurs pour réaliser les épisodes. 

Amazing Stories, un gros projet pour Apple TV +

Apple tease depuis des mois sa collaboration avec Steven Spielberg donc forcément la série est assez attendue. D’autant plus que pour l’instant ils n'ont pas encore eu un gros hit sur leur plateforme comme Disney + avec The Mandalorian par exemple… Même si ils ont quand même produit des séries de qualité comme The Morning Show avec Jennifer Aniston ou See avec Jason Momoa, qui sont des séries qui restent tout de même assez confidentielles. Peut être qu'Amazing Stories pourra changer la donne. Seul problème, les reboots sont toujours des paris risqués. L'année dernière dans le même genre il y a eu le reboot de La Quatrième Dimension, la série culte des années 60, sauf qu’il n’a pas réussi à trouver son public...