MENU
Accueil
"All Eyez On Me" : et maintenant une plainte déposée contre le film !
Écouter le direct
"All Eyez On Me" : et maintenant une plainte déposée contre le film !
"All Eyez On Me" : et maintenant une plainte déposée contre le film ! ©Radio France

"All Eyez On Me" : et maintenant une plainte déposée contre le film !

Après des critiques très vives et la colère de Jada Pinkett-Smith, c'est le journaliste Kevin Powell qui attaque : ses articles auraient servi de base au film sans son consentement.

Malgré un joli démarrage en salles, on peut dire queça se passe moyen pour All Eyez On Me ,  le biopic retraçant la vie de Tupac Shakur sorti le 16 juin.

Objet de vives critiques sur sa qualité (le site RottenTomatoes.com le crédite d'une évaluation de 22%), il a dû essuyer les attaques deJada Pinkett-Smith , amie de jeunesse de 2Pac, qui a relevé de nombreuses erreurs factuelles dans le film.

Et depuis le 23 juin, les producteurs du film, les compagnies Morgan Creek et Lionsgate, doivent faire face à une plainte  déposée par le journaliste Kevin Powell.  Il affirme que le film utilise de larges parties de ses interviews et articles sur 2Pac écrits au milieu des années 90 pour Vibe Magazine  et qu'il sagit par conséquent d'une infraction à ses droits d'auteur.

Il a déposé sa plainte auprès dutribunal fédéral de New York et s'est expliqué sur sa page Facebook.

Il poursuit :

Dans cette affaire je demande une réparation qui soit juste envers moi et tout le travail accompli au cours des ans en tant qu'auteur et protecteur de l'histoire de Tupac Shakur.

Le détail de la plainte :

Kevin Powell raconte son interview de 2Pac en prison :

Crédit photo : : Jason Koerner / Getty Images