MENU
Accueil
Alita : Battle Angel, le blockbuster à ne pas louper
Écouter le direct

Alita : Battle Angel, le blockbuster à ne pas louper

Le nouveau blockbuster futuriste produit par James Cameron a tout pour cartonner.

Alita : Battle Angel, c'est l'histoire d'un monde futuriste dans lequel débarque Alita, une jeune fille mi femme mi robot aka un cyborg, qui découvre qu’elle a des capacités assez phénoménales et qu’elle doit les utiliser pour se battre contre des méchants qui lui veulent du mal. Si le pitch est assez basique, Alita se démarque surtout par ses effets visuels. Déjà les décors de la ville du futur sont hyper originaux type une ville à la Gotham city plus lumineuse. Mais ce qui impressionne surtout c’est le personnage d’Alita mi humaine, mi image de synthèse. Les yeux de l’actrice ont été agrandit, son corps amincie… La comédienne Rosa Salazar, qui incarne Alita, a dû porter 53 capteurs pendant le tournage pour enregistrer tous ses mouvements. 

Le film est produit par James Cameron, oscarisé pour Titanic et réalisateur d'Avatar. Des films salués pour leurs histoires mais aussi pour leurs effets spéciaux parce que Cameron, quand il se lance dans un projet, il y met les moyens. Alita a coûté 200 millions de dollars, soit autant que Titanic. En plus de ça il se paye un réalisateur et des acteurs talentueux : Robert Rodriguez, réal de Sin City en 2005 et Christoph Waltz, Mahershala Ali, Jennifer Connelly tous les trois déjà oscarisés. 

Alita : Battle Angel est adapté du manga japonais culte Gunnm. Du coup le film était assez attendu par les fans. Il faut dire que les adaptations de manga en films, ne sont pas toujours une réussite, exemple avec Dragon Ball Evolution en 2009 ou Death Note sur Netflix en 2017.