MENU
Accueil
Disney cherche un scénariste pour la série Obi-Wan Kenobi
Écouter le direct
Obi-Wan Kenobi sur Disney+
Obi-Wan Kenobi sur Disney+

Disney cherche un scénariste pour la série Obi-Wan Kenobi

La série Obi-Wan Kenobi rencontre des difficultés... Les deux premiers épisodes sont écrits en intégralité mais n'ont pas convaincu.

C'est un coup dur pour Disney, la série centrée sur le célèbre Chevalier et Maître Jedi : Obi-Wan Kenobi est à l'arrêt, le problème viendrait du scénario. D'après le Hollywood Reporter, le tournage de la série devait débuter cet été mais visiblement, à la lecture des deux premiers épisodes, la direction n'a pas apprécié. Désormais, Disney est à la recherche de nouveaux scénaristes, même le nombre d'épisodes de la série a été revu à la baisse : il passe de six à quatre.

Ce changement de force est étonnant, la présidente de Lucasfilm : Kathleen Kennedy, avait pourtant déclaré en août 2019 :

Nous avons tous les scénarios prêts et le tournage commence en 2020

Toujours selon The Hollywood Reporter, les directeurs de la création estimaient que les scénarios actuels écrits par Hossein Amini ressemblaient trop à ceux de la série The Mandalorian. La trame est centrée sur Obi-Wan protégeant le jeune Luke (et peut-être Leia) pour qu'ils ne tombent pas dans les griffes de l'Empire. 

Ewan McGregor qui reprend son rôle du célèbre Jedi, a été interrogé sur le sort de la série, dans le cadre de la promo de Birds of Prey (il y joue le rôle de Black Mask) :

Le tournage a été repoussé à début 2021 (...) Les scénarios sont très bons. J’ai vu 90 % de ce qui a été écrit. Tout ce que vous lisez à propos de conflits créatifs, c’est de la merde, rien n’est vrai. Ils ont juste repoussé les dates

En attendant le recrutement du ou des scénariste(s), la série serait diffusée en exclusivité sur Disney+, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), lancée le 12 novembre aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas. En France, la date de lancement est fixée au 24 mars 2020.