MENU
Accueil
"Aladdin" : Disney travaille sur une suite
Écouter le direct
Aladdin - Capture d'écran (Guy Ritchie)
Aladdin - Capture d'écran (Guy Ritchie)

"Aladdin" : Disney travaille sur une suite

De nouvelles informations concernant une suite d'"Aladdin" ont été révélées.

L'adaptation du dessin animé de 1992 a explosé au box office, devenant la quatrième adaptation à franchir le cap du milliard de dollars au box-office mondial, aux côtés du Roi Lion, de La Belle et la Bête et d'Alice au pays des merveilles. Ayant passé le milliard de dollars de recettes, Aladdindevrait donc normalement revenir pour un second volet. 

Selon les sources de Variety, le film en est à ses débuts. Cependant, il semblerait que les producteurs aient trouvé la ligne directrice de leur film, après avoir passé les six derniers mois à déterminer la direction à prendre. Si pour le moment, on ne sait pas si le réalisateur Guy Ritchie reprendra du service, les producteurs souhaiterait que Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott intègrent le second long-métrage. Ils développeraient donc une histoire inédite, sans s'appuyer sur le dessin animé Retour de Jafar, suite d’Aladdin. Le média américain ajoute également que Disney s'entourerait pour l'occasion des scénaristes John Gatins et Andrea Berloff. 

L'été dernier, l'un des producteurs du film, Dan Lin, avait déjà évoqué la possibilité de faire un deuxième Aladdin au micro de Syfy Wire. 

A suivre...