MENU
Accueil
"Ace Ventura" : des internautes réclament la suppression du film
Écouter le direct
Ace Ventura
Ace Ventura

"Ace Ventura" : des internautes réclament la suppression du film

Une publication Twitter pointe du doigt le film "Ace Ventura" pour "incitation à la haine envers les trans".

C'est une publication sur Twitter qui fait beaucoup de bruit. Une internaute appelée "Sabrina" a demandé à la plateforme Netflix de supprimer le film anthologique Ace Ventura. Alors que le long-métrage est considéré comme un classique, certaines scènes font polémique actuellement. 

Le problème ? L'intention transphobe qui émanerait du film. Pour rappel, l'histoire est tournée autour d'un détective (interprété par Jim Carrey) pour animaux aux méthodes un peu particulières et au comportement étrange qui déplaît notamment beaucoup à la police de Miami avec qui il est censé collaborer. Le souci de l'internaute est tourné autour du commissaire Loïs Einhorn, incarné par Sean Young, qui se révèle être en réalité un homme, Ray Finkle, le coupable recherché depuis le début du film. Selon Sabrina, la réaction des autres acteurs face à cette découverte est intolérable. 

L'internaute affirme qu'il s'agit là d'incitation à la haine envers les trans. Pourtant, tout le monde ne partage pas son avis et certains le tournent même en dérision. Quoi qu'il en soit, la célèbre plateforme n'a pas réagi à cette demande pour le moment.