MENU
Accueil
8 Mile : Seth Rogen a foiré son casting pour jouer avec Eminem
Écouter le direct
Seth Rogen et Eminem dans 8 Mile - (photos : Tara Ziemba / DR)
Seth Rogen et Eminem dans 8 Mile - (photos : Tara Ziemba / DR) ©Getty

8 Mile : Seth Rogen a foiré son casting pour jouer avec Eminem

L'acteur Seth Rogen est revenu sur le fiasco de son audition pour 8 Mile.

L'acteur que vous connaissez pour jouer Cheddar Bob aurait pu être bien différent. En effet, comme l'a révélé Seth Rogen dans ses mémoires intitulées Yearbook, il avait passé une audition pour avoir le rôle, et jouer dans 8 Mile au côté d'Eminem, comme le relaye GQ.

“C'est l'audition la plus bizarre de toute ma vie, de très loin”, explique Seth Rogen dans son livre. L'acteur canadien explique qu'il a du se rendre à l'audition avec un ami, qui lui donnerait la réplique, c'était un souhait de la directrice de casting du film, Mali Finn. Il a alors choisi Jason Segel, avec qui il est proche depuis de la série Freaks and Geeks qui a aussi passé le casting. Ainsi, ils pouvaient interchanger les rôles, l'un jouait Cheddar Bob et l'autre B. Rabbit, puis inversement.

Une audition complètement ratée

Après un entrainement entre les deux hommes, les acteurs se sont rendus au casting, et tout s'est très mal passé. Les répliques étaient difficiles à jouer, car le rôle ne correspondait pas du tout au profil des deux acteurs. Il explique "La plupart du temps, les auditions sont déjà très embarrassantes. Et là, ton meilleur ami est en train de te regarder la passer, et plus, on auditionne pour des rôles de mecs du ghetto à Detroit. On était pas dans notre élément ! Dès que l'un de nous commençait à parler, l'autre explosait de rire."

Il poursuit en se souvenant d'une réplique, concernant le Paisley Park, des studios d'enregistrement fondés par Prince : "Je disais : Yo Rabbit ! Faut que t'enregistres tes p****ns de sons à Paisley Park  ! Et Jason répondait : Yooo, où ça ?! Et là je disais : À Paisley Park, en****é, yo !" Morts de rire, les deux acteurs sont finalement partis en s'excusant.

Finalement, c'est l'acteur Evan Jones qui a obtenu le rôle, et qui a marqué les esprits avec son interprétation hilarante. On se souvient notamment de cette scène lorsque MC Bob, se tire dessus sans faire exprès.