MENU
Accueil
"7. Koğuştaki Mucize" : comment se prononce et que veut dire le titre du film ?
Écouter le direct
7. Koğuştaki Mucize
7. Koğuştaki Mucize

"7. Koğuştaki Mucize" : comment se prononce et que veut dire le titre du film ?

Le CM de Netflix s'est encore fait plaisir et t'explique comment prononcer le nom du film turc dont tout le monde parle.

Depuis des semaines, 7. Koğuştaki Mucize, le film turc mis en ligne sur Netflix, est dans toutes les conversations. 

En France, il connait un véritable succès et est toujours dans le Top 10 des programmes les plus visionnés sur la plateforme. Le film a pour particularité de faire pleurer tous ceux qui le regardent avec l'histoire bouleversante d'un père veuf et atteint d'un handicap mental, qui va être accusé à tort de la mort d'un enfant et envoyé en prison, laissant sa petite fille derrière lui. 

Le film est même devenu un phénomène sur les réseaux sociaux, avec carrément plus de 4 millions de vidéos sur TikTok avec le hashtag du film, la plupart étant des gens qui se filment en train de pleurer à chaudes larmes devant. Mais si le destin de 7. Koğuştaki Mucize est totalement inédit, une question demeure : comment se prononce le titre ? Pour une fois, il n'a pas été traduit mais laissé dans sa langue originale et beaucoup le désigne comme "le film truc". Du coup, Netflix a eu la bonne idée de mettre en ligne un petit tuto plein d'humour sur son compte Twitter. Bon courage pour le prononcer par contre...

En plus de la prononciation, c'est la traduction en français du titre qui veut dire "Le Miracle de la cellule n°7". D'ailleurs, le film est une adaptation d'un drame coréen sorti en 2013, dont le titre est "Miracle in Cell No. 7 ". En tout cas, si il y a bien un film à voir pendant le confinement c'est celui-ci, même si vous êtes surs de finir en pleurs, après tout ça libère !