Alan Wenkus , le scénariste de Straight Outta Campton , etBenny Boom , le réalisateur de All Eyez on Me, vont s’associer pour créer une mini-série hip-hop, sur l’ennemi juré de 2Pac .
La série de 8 épisodes reviendra sur l’histoire d’une figure majeure de la vie du légendaire rappeu r. Il s’agit du manager Haitian Jack , de son véritable nom Jacques Agnant. Le mec a collaboré avec des grands noms, hein, pas que 2Pac. On compte notamment Biggie Smalls et Madonna dans son palmarès.
Jacky s’est fait une petite réput’ tout au long de sa carrière jusqu’à ce qu’on l’appelle «l’homme le plus détesté du hip-hop ». Titre pour lequel il est notamment en concurrence avec Martin Shkreli.
En gros, le mec est connu pour extorsion etviolence physique , que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'industrie de la musique.
Jack et Tupac ont donc taffé ensemble et tout avait l’air de se passer plutôt bien jusqu’à ce que ça dégénère. Le manager d’origine haïtienne, qui était égalementinformateur pour le FBI à ses heures perdues, aurait incriminé Tupac Shakur dans une sombre affaire de viol qui lui coûtera un séjour en prison . Autant vous dire que Jacky était sur la liste des suspects lors de l’assassinat du célèbre rappeur à Las Vegas…
Craint et influent, Haitian Jack a interagi avec des figures infâmes de la scène hip-hop des années 1990s, encore plus sinistres et impitoyables que lui.
Alan Wenkus
La série compte raconter les débuts de Jacky en tant qu’immigré haïtien qui atterrit dans les rues de Brooklyn alors que lecrack prospère à New York , jusqu’à intégrerl’industrie de la musique .
L'histoire de Haïtian Jack est extraordinaire et l'occasion d'explorer sa vie à travers une série du petit écran est incroyable. Le crime, la violence, la drogue et la musique, racontée à travers ses expériences sera un moment révolutionnaire pour la télévision.
Benny Boom
En attendant, on vous met la bande annonce de All Eyez on Me , lebiopic de Benny Boom sur 2Pac qui devrait sortir courant 2017 :
Crédit photo : Ron Galella / Getty Images