Souvent les fans s'accrochent à leurs idoles et refusent de croire à leur mort. D’Elvis Presley à2Pac en passant par Mickael Jackson les théories du complot vont bon train.
De nombreux admirateurs du rappeur sont d'avis que celui-ci est toujours en vie et ils ont plus d'une théorie dans leur sac pour le prouver. La plus populaire d'entre elles, soutenue par un certain Michael Nice , serait que le rappeur serait dans les Caraïbes , à Cuba.
Nice - ancien membre de la sécurité travaillant pour les Black Panther - affirme qu'ila participé à la stratégie d'évasion du rappeur . Selon lui, quand la fusillade a éclaté lui et son frère auraient immédiatement emmené 2Pac hors des Etats-Unis par sécurité. Il soutient avoir été choisi pour mener cette opération risquée car ils ne pouvaient faire confiance à personne et il était un pur inconnu .
Il y avait moi, mon frère, le pilote, Tupac comme co-pilote et deux autres Black Panther dans le jet.
Nous sommes immédiatement partis et on a su qu'on était en sécurité, on était bien et c'était comme si nous avions échappé à la prison.
À noter que la théorie refait surface pile poil au moment où son livre sort. Ce (probable) cousin anglais de Serge le Mytho aurait-il besoin d'un peu d'argent ou de buzz ?
Crédit photo : Ron Galella / Getty Images