MENU
Accueil
"13 Reasons Why" : un teaser émouvant et une date pour la saison finale
Écouter le direct

"13 Reasons Why" : un teaser émouvant et une date pour la saison finale

Préparez vous à faire vos adieux à la série le 5 Juin prochain.

En trois ans, 13 Reasons Why est devenue une vraie série phénomène sur Netflix. Et dans moins d'un mois, elle sera de retour pour une quatrième et dernière saison sur la plateforme qui a dévoilé une vidéo très touchante hier pour l'annoncer. On y voit le dernier jour de tournage des acteurs qui sont très touchés par la fin de la série lorsqu'ils lisent le script du dernier épisode. Et si les rumeurs laissaient penser que cette saison sortirait cet automne, et bien non, car elle débarque le 5 Juin sur Netflix. 

Pour le moment, l'intrigue reste très mystérieuse car 13 Reasons Why a toujours été une série assez secrète où le pitch est rarement dévoilé à l’avance. On sait que ça sera la dernière année de lycée de tous les personnages à Liberty High et que l'on retrouvera ceux qu’on a laissé la saison précédente comme Clay (Dylan Minnette), le personnage principal et le narrateur de la série, mais aussi son frère d’adoption Justin (Brandon Flynn), sa copine Jessica (Alisha Boe) ou encore Alex, Tony et Zach. Tous sont évidemment présents dans la vidéo d’adieux et on suivra notamment leur remise de diplôme qui sera importante pour l'intrigue de cette quatrième saison. 

13 Reasons Why n’est pas une série d’adolescent lambda qui parle juste de lycée et de bal de promo, car chaque saison se concentre sur des problématiques bien particulières. Les deux premières traitaient du suicide de Hannah Baker, une jeune lycéenne qui s’est fait harceler et violer. Derrière elle, elle avait laissé 13 cassettes audios pour ses camarades où elle tentait d’expliquer ce qu’il s’était passé. Et puis la saison 3, sortie l’année dernière, avait un peu changé de dynamique et s'intéressait à la mort de Bryce, le violeur d'Hannah qui tentait de se repentir. Le personnage détesté de tous sera manifestement de retour car son interprète Justin Prentice est présent dans la vidéo. 

Pour rappel, 13 Reasons Why s’inspire du roman du même nom qui a été un vrai phénomène aux Etats-Unis. Son adaptation en série pour Netflix sortie il y a 3 trois ans a énormément fait parler d’elle car pour une fois une série d’ados osait traiter de sujets sensibles qui sont des vrais phénomènes de société comme la culture du viol, le harcèlement scolaire ou encore l’homophobie. 13 Reasons Why fait partie des séries importantes d’aujourd’hui. Elle choque évidemment mais elle est nécessaire. D'ailleurs, pour beaucoup d’adolescents d’aujourd’hui, 13 Reasons Why est devenue une vraie référence qui a d’ailleurs inspiré d’autres séries comme Euphoria sur HBO par exemple, qui traite elle-aussi aussi de sujets sensibles comme l’addiction ou la dépression adolescente.