MENU
Accueil
Zone 51 : un million de personnes veulent envahir la base pour voir les aliens
Écouter le direct
JuL- capture clip "L'Ovni"
JuL- capture clip "L'Ovni"

Zone 51 : un million de personnes veulent envahir la base pour voir les aliens

Internet est un pays virtuel merveilleux (parfois), suite à un événement Facebook, plus d'un million de personnes ont décidé de pénétrer dans la zone la plus sécrète des Etats-Unis, la mythique Zone 51...

La zone 51 est située au Nevada au Etats-Unis, il s'agit d'un rectangle d'approximativement 155 km2, une base militaire dite secrète y a élu domicile, cette base testerait pour le compte du gouvernement des appareils expérimentaux (entre autres). La zone est interdite au public, ce qui a largement contribué à alimenter le mystère.

La CIA reconnaît l'existence de la Zone 51 dans des documents officiels américains déclassifiés en août 2013. Elle assure que ce lieu a été utilisé pour le développement de son programme U-2, ces avions américains conçus durant la Guerre froide, pour espionner les Soviétiques. Aucune référence n'est faite aux extraterrestres. L'épisode du célèbre crash de Roswell  n'est ainsi pas mentionné.

Depuis 1989, La zone 51 est liée aux théories extraterrestre les plus dingues, d'ailleurs, le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Oui, car la vérité est ailleurs...

ZONE 51 vue d'une soucoupe

La vérité sera t-elle faite sur la Zone 51 ?

Le peuple d'internet a décidé de briser des décennies de mystères et de nœuds au cerveau, un événement Facebook baptisé "Raid sur la Zone 51, ils ne pourront pas tous nous arrêter" propose d'envahir la zone le vendredi 20 septembre à 3h du mat' (oui quand les militaires dormiront à poings fermés... Malin !).  Plus d'1.3 millions de personnes ont répondu présentes (enfin ont cliqué sur "intéressé") pour rencontrer et peut être libérer des aliens détenus contre leurs gré. Les organisateurs assurent qu' "en courant comme Naruto", il est possible de "bouger plus vite que leurs balles".

Au delà, de la plaisanterie (oui, désolé... Car finalement quand on clique sur le lien de la description, on vous propose d'acheter des tee-shirt de l’événement futur... Foutu capitalisme !).L'armée américaine prend les choses très au sérieux et met en garde quiconque voudra entrer dans la Zone 51, le porte-parole de l’armée de l’air a déclaré :

La Zone 51 est un espace d’entraînement ouvert pour l’armée de l’air américaine, et nous décourageons toutes les personnes voulant essayer d’entrer dans la zone où nous entraînons les forces armées américaines.

En janvier, des soldats ont abattu un individu qui s’était introduit sur le site et y avait parcouru 13 kilomètres.

Dans l'imaginaire collectif les petits hommes verts peuvent ressembler à E.T mais aussi à un Xénomorphe .... Donc si certains aliens sont détenus (oui, c'est moche), merci de faire confiance aux professionnels.