MENU
Accueil
Yeezy 2024 : Kanye West en nouveau président des Etats-Unis ?
Écouter le direct
Yeezy 2024 : Kanye West en nouveau président des Etats-Unis ?
Yeezy 2024 : Kanye West en nouveau président des Etats-Unis ? ©Radio France

Yeezy 2024 : Kanye West en nouveau président des Etats-Unis ?

C'est en tout cas ce qu'il a confirmé au micro d'une station de radio américaine.

Alors que plusieurs noms circulent pour la présidentielle américaine de 2020, parmi lesquels celui du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, Kanye West  ne se refuse rien. Mais pas avant 2024 . Invité de DJ Pharris sur la radio Power 92 , basée à Chicago, Yeezy a déclaré : "Si je décide de le faire, ça sera fait, je ne vais pas me contenter d'essayer. Oui, il y a 100% de chances que ça puisse arriver... en 2024."

Des propos qui font écho à ceux disitilléslors des MTV VMA de 2015 , ou il confiait déjà vouloir se présenter en 2020. Il semble en retard dans son calendrier, mais peu importe. Maintenant Kanye en est sûr. Il va bel et bien tout faire pour capter la Maison Blanche. Mais alors sous quelle bannière politique ? Républicains, Démocrates ? Non non rien de tout cela. Son parti à lui s'appellera "The Birthday Party" . Comprenez en anglais "La Fête d'Anniversaire."

Et pour prouver son sérieux, le rappeur d'Atlanta s'est exprimé sur des préoccupations qu'ils jugent majeurs . Dans la liste de ses grands projets, figure la santé . "L'une de mes priorités en tant que président sera l'industrie médicale. Je vais m'assurer que l'industrie médicale prospère".

Il en a par ailleurs profité pour se désolidariser de Donald Trump , révélant qu'il n'était pas d'accord avec certaines de ses décisions. Et de se définir lui-même comme un centriste  : "Ceux qui disent que tu ne peux pas être des deux bords... C'est l'idée moderne du gang bang ou d'un truc du genre. On n'a pas besoin de penser en termes de divisions. On doit penser en termes de bras car nous sommes une même race, un même peuple, une même civilisation. " La parole du "sage".

Et vous, vous voteriez pour lui. Après tout, il y a bien eu Ronald Reagan, acteur de formation, et Donald Trump, dont on ignore encore ce qu'il est.

Crédit photo : Randy Holmes / Getty images

+ de Kanye West sur Mouv'