MENU
Accueil
Wejdene crée la polémique suite à la présence d'un ours noir dans son clip
Écouter le direct
Wejdene en compagnie d'un ours noir - capture du clip "16" (Youtube)
Wejdene en compagnie d'un ours noir - capture du clip "16" (Youtube)

Wejdene crée la polémique suite à la présence d'un ours noir dans son clip

Le dernier clip de Wejdene crée la polémique en l'espace de 24h après sa sortie.

C'est le troisième clip dévoilé par Wejdene, intitulé 16 comme son album et surtout son âge, et il rencontre un vrai succès en l'espace de 24 heures après sa diffusion, avec plus d'un million de vues. Cependant, celle qui a fait le buzz avec ses tubes Anissa et Coco, est aujourd'hui au cœur d'une polémique. 

En effet, la jeune artiste a dévoilé hier son dernier morceau 16, accompagné d'un clip dans lequel on peut la voir en compagnie d'un ours noir, et habillée de ce qui semble être un manteau en fourrure...Une équation qui a du mal à passer. La présence de l'animal n'a pas manqué de faire réagir, à tel point que les associations de défense d'animaux ont été averties. 

C'est ainsi que la PETA, s'est exprimée ce lundi, indiquant sur Twitter avoir contacté l'artiste "pour l'informer sur la souffrance des animaux captifs". 

Nous espérons qu’entre elle et l’exploitation des animaux en captivité, c’est terminé, c’est fini!

a conclu l'association qui a partagé un extrait du clip dans son tweet. 

D'autres associations ont réagi à leurs tour en interpellant Wejdene sur ses choix concernant le clip et en l'informant des conséquences d'un tel choix : promouvoir la banalisation de la maltraitance animale, auprès d'un public très jeune et influençable qu'est le sien. 

Pour le moment, la jeune artiste n'a pas répondu aux accusations. En attendant, voici le clip en question :