MENU
Accueil
The Weeknd : la folle histoire du dessin raté qui est devenu viral
Écouter le direct
The Weeknd et son dessin viral
The Weeknd et son dessin viral

The Weeknd : la folle histoire du dessin raté qui est devenu viral

Un ignoble portrait de The Weeknd fait le buzz sur les réseaux depuis qu'il s'est retrouvé en photo de profil de l'artiste.

The Weeknd a récemment eu envie de changer sa photo de profil. Jusqu'ici rien d'anormal. Sauf que la photo qu'il a choisi pour illustrer son compte Instagram cache une drôle d'histoire, assez amusante.

Ce portrait qu'on pourrait juger comme abominable de The Weeknd est en fait un dessin raté qui est devenu viral sur la toile. C'est le Twittos albert qui a posté l'image sur ses réseaux, en déclarant "J'ai dessiné The Weeknd". Avec son compte Twitter qui comptabilise plus de 500 000 abonnés, albert a fait le buzz (retweeté plus de 20 000 fois avec 265 000 likes) et l'image est arrivée jusqu'à The Weeknd qui a décidé de l'utiliser.

Mais finalement, on apprend après coup qu'il ne s'agit pas du tout du travail d'albert, mais d'un autre artiste talentueux qui répond au nom de Tw1tterPicasso. (talentueux, vous jugerez par vous-mêmes). En remontant son profil, on s'aperçoit que le dessin date du 15 novembre 2017, et qu'albert l'a simplement volé pour faire le buzz... On découvre aussi qu'il a volé plusieurs autres dessins, sans jamais accorder de crédit à l'auteur...

En tout cas, ce dessin a une vraie histoire et il trône désormais tout en haut du profil Instagram du chanteur canadien.