MENU
Accueil
Quand un journal confond Dustin et Lucas de Stranger Things avec Umtiti et Griezmann...
Écouter le direct
Stranger Things (DR/Netflix)
Stranger Things (DR/Netflix)

Quand un journal confond Dustin et Lucas de Stranger Things avec Umtiti et Griezmann...

Un journal a utilisé une photo de Lucas et Dustin, les personnages de la série "Stranger Things" comme photo d’enfance d’Umtiti et Griezmann, WTF ?

Il n'y a pas que dans cette très chère ville d'Hawkins que des phénomènes étranges se déroulent, un journal du Bangladesh est aussi la proie de forces mystiques... 

Tout a commencé, après l'officialisation du transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone, il a commencé l'entrainement et a surtout retrouvé un coéquipier cher à son coeur : Samuel Umtiti. Pour nous spécifier sa joie, Grizou a tweeté et a utilisé un montage photo qui circulait déjà sur les réseaux sociaux, on y voit Lucas et Dustin, deux personnages de "Stranger Things" (sur la photo du haut) et Antoine Griezmann avec son ami et coéquipier Samuel Umtiti (sur la photo du bas), la ressemblance est frappante :

Un trait d'humour bien senti de la part d'Antoine, d'ailleurs Netflix avait aussi repris le montage sur son compte :

La photo a donc fait le tour du web, jusqu'à l'utilisation de trop... Un journal Bengali a pris pour argent comptant cette illustration pour étayer un article sur l'amitié qui unie Grizou et Umtiti depuis l'enfance. Les internautes ont évidement capté l'erreur :

Un journal bengali a utilisé des photos de Dustin et Lucas de Stranger Things comme les photos des footballeurs Samuel Umtiti et Antoine Griezmann, amis depuis leur enfance.

Ça peut arriver, l'erreur est humaine même si, à leur décharge, on n'a jamais vu Lucas, Dustin, Samuel et Antoine dans la même pièce... Mais une telle confusion n'est pas la première dans le monde :  c'était en 2013, des habitants de la province du Chenai, située dans le sud de l'Inde, ont voulu rendre hommage à Nelson Mandela, qui nous a quitté le 5 décembre 2013, mais c'est une photo de l'acteur américain Morgan Freeman qui a été imprimée, Morgan est bel et bien vivant et n'a pas contribué de prés ou de loin à la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. Je pose ça là :